Activités ministériellesAmzazi

Amzazi visite plusieurs projets éducatifs à Khénifra

Saliha Boujraf:

 Saaïd Amzazi,ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, a visité, hier mardi à Khénifra, plusieurs établissements scolaires,ainsi que des projets éducatifs en cours de réalisation dans la Province de Khénifra.

Amzazi, qui était accompagné du ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Driss Ouaouicha, du Gouverneur de la Province de Khénifra, M. Mohamed Fettah, a procédé à l’inauguration du Lycée qualifiant El Guerguarat dans la commune de Tighssaline.

A cette occasion, des explications ont été fournies à M. Amzazi sur la mise en place d’un système de chauffage innovant et écologique dans cet établissement scolaire. De même, des données statistiques sur le secteur de l’éducation nationale au niveau de la Province de Khénifra ont été présentées.

Par la même occasion, le ministre s’est enquis de l’avancement des travaux du centre socio-culturel et sportif d’Ajdir,ainsi que du projet de création d’un internat dans les villes de Casablanca ou de Kénitra pour accueillir les étudiants en provenance de la Province de Khénifra.

Tôt dans la journée, M. Amzazi a procédé à l’inauguration du nouveau siège de l’Ecole Supérieure de Technologie (EST) ; un établissement de l’enseignement supérieur qui viendra renforcer l’offre universitaire dans la province dans l’attente de l’ouverture prochainement d’une faculté pluridisciplinaire dans la ville de Khénifra.

Le ministre s’est enquis, par ailleurs, de l’avancement des travaux  de construction du deuxième lot d’extension de l’Ecole Supérieure de Technologie et du projet de construction de la faculté pluridisciplinaire.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page