Uncategorized

Amzazi : 100.000 enseignants superviseront la surveillance des examens du baccalauréat

Saliha Boujraf

M.Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, a affirmé, que toutes les effort sont été déployés pour que les élèves puissent passer les examens du baccalauréat dans des conditions sûres et saines.

Intervenant lors de la réunion de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des Représentants, tenue hier mardi à Rabat, le ministre a souligné que « nous ne pouvons pas mettre en risque la santé des élèves marocains, car nous prenons en compte l’aspect psychologique de nos élèves.Tout le monde est mobilisé pour que ces examens se déroulent dans les meilleures conditions ». M. Amzazi a précisé, par ailleurs, que 534 épreuves ont été élaboréespar 178 commissions mises en place à cet effet.

Amzazi a ajouté que « pour la première fois dans l’histoire du Maroc, nous allons recourir aux salles de sport couvertes pour organiser les examens du baccalauréat.Le coup d’envoi des examens du baccalauréat sera donné vendredi prochain dans une salle couverte à Casablanca afin que tout le monde puisses’assurer des mesures préventives qui ont été prises.

Le ministre a annoncé, d’autre part, que 100 salles couvertes ont été dédiées pour abriter les examens du baccalauréat, notant que chaque direction provinciale a mobilisé une salle couverte pour le ministère.

Amzazi a indiqué, en outre, que 100.000 enseignants superviseront la surveillance des examens, précisant que le nombre des enseignants assurant cette mission a été revu à la hausse en raison des mesures prises cette année dans le cadre de la prévention des risques de la pandémie du Coronavirus.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page