Activités du secrétaire généralActualités

Un rapport indiqué que plus de 2 milliards de DH ont été consacrés à la réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural au niveau de la Région Fès-Meknès :

Un investissement total de 2,12 milliards de DH a été mobilisé entre 2016 et 2021 dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural au niveau de la Région Fès-Meknès.

Ce montant a concerné la mise en œuvre de 284 projets menés dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil régional de Fès-Meknès et ses partenaires, dont la Direction régionale de l’Equipement et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et ce, via notamment l’Agence régionale d’exécution des projets de Fès-Meknès (AREP-FM).

Selon des données du Conseil de la Région Fès-Meknès, 214 projets sont réalisés par le Conseil, alors que les 70 projets restants sont exécutés par les partenaires.

Dans ce cadre, 175 projets, d’un montant global de plus 1,4 milliard de DH, concernent la réalisation et la réhabilitation des routes et l’électrification rurale (50 projets/93,68 millions de DH), l’approvisionnement en eau potable (52 projets/600,6 millions de DH) et la santé et l’éducation (48,7 millions de DH).

Intervenant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan du Conseil durant son mandat 2015-2021, M. Mohand Laenser, Président du Conseil de la Région Fès-Meknès, a souligné qu’un total de 556 projets, d’un investissement global de 18 milliards de DH, ont été programmés durant ce mandat.

Ce bilan concerne les projets touchant les différents secteurs et faisant partie des programmes approuvés par le Conseil, notamment le contrat programme Etat-région (2020-2022), le programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural (2016-2021) et le programme de mise à niveau des infrastructures et des structures économiques, sociales, culturelles et environnementales (2015-2021).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page