Activités parlementaires

Sentissi : Le projet de loi de finances 2024 ne sert pas les intérêts des catégories vulnérables et de la classe moyenne

Saliha Boujraf

Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a critiqué la manière avec laquelle le gouvernement a géré le déploiement de l’Etat social, affirmant que « le projet de loi de finances 2024 ne sert pas les intérêts des citoyens, en particulier des catégories vulnérables et de la classe moyenne ».

Intervenant lors d’une conférence de presse, organisée ce mercredi 22 novembre courant et consacrée à la présentation des remarques du Groupe Haraki sur le projet de loi de finances 2024, des derniers développements sur la scène politique, de l’initiative législative du Groupe Haraki et des actualités partisanes relatives au Mouvement Populaire, M. Sentissi a ajouté que le gouvernement a été porteur, malheureusement, de beaucoup de promesses et d’espoirs pour le simple citoyen, tel l’emploi auquel le projet de loi de finances 2024 ne fait pas la moindre allusion, pire ce projet de loi de finances risque de porter le coup de grâce aux petites et très petites entreprises.

Le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a ajouté que le Groupe Haraki avait soumis plusieurs propositions d’amendements qui se sont élevés à 400, dont seules quelques-unes ont été acceptées.

Sentissi a précisé, à cet égard, que le Groupe Haraki avait proposé des amendements à caractère « citoyen » visant à supprimer la taxe sur la valeur ajoutée sur l’eau, l’électricité et les hydrocarbures.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page