Activités parlementaires

Sentissi appelle à l’invitation du ministre Benmoussa au Parlement pour examiner les tensions caractérisant le système éducatif au Royaume

Zineb Abou-Abdellah

Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé à la tenue d’une réunion de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication en présence de M. Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, de M. Younès Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et de M. Faouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget et ce, afin d’examiner le thème « la tension caractérisant le système éducatif dans notre pays ».

La demande de M. Sentissi intervient à la lumière de la tension sans précédent que connaît le système d’éducation et de formation suite de l’édiction du statut unifié des fonctionnaires de l’éducation nationale, qui a été rejeté par le personnel enseignant.

Le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a souligné que ce dossier requiert l’adoption d’une approche globale et l’engagement d’un dialogue sociétal multilatéral, notant que le l’espace naturel pour engager un tel débat est l’enceinte de l’institution législative.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page