Activités parlementaires

Sentissi critique l’absence récurrente du Chef du gouvernement aux séances mensuelles du Parlement

Zineb Abou-Abdellah

Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé à la présence du Chef du gouvernement à la séance plénière consacrée aux questions mensuelles afin d’apporter des réponses aux questions afférentes à la politique générale, notamment celles liées à des questions d’actualité, affirmant « sans surenchères, nous savons que l’agenda du Chef du gouvernement est très chargé, mais il y a des questions importantes qui requièrent qu’il soit présent au Parlement ».

Dans une motion d’ordre lors de la séance plénière consacrée aux questions orales, tenue hier lundi, M. Sentissi a critiqué l’absence récurrente du Chef du gouvernement, notant qu’il y a des questions importantes et urgentes qui nécessitent que le Chef du gouvernement se présente à la Chambre des Représentants.

Le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a ajouté que le Chef du gouvernement ne s’est présenté à la Chambre des Représentants depuis octobre dernier et que s’il n’assiste pas à la séance de lundi prochain, son absence aura duré deux mois.

Sentissi a ajouté que le secteur de l’enseignement est marqué par des tensions en raison des grèves continues des enseignants, soulignant que le Chef du gouvernement est appelé à intervenir pour clore ce dossier, tout en précisant qu’il est le seul à pouvoir le faire.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page