Activités parlementaires

Pour examiner la hausse des prix des produits de consommation :

M. Sentissi appelle à la tenue d’une réunion d’urgence de la Commission des finances et du développement économique

Aliae Riffi

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé à la tenue d’une réunion d’urgence de la Commission des finances et du développement économique, consacrée à l’examen de la hausse des prix des produits de consommation et ce, en présence du ministère de tutelle.

Dans sa demande, le Président du Groupe Haraki à la première chambre du Parlement a souligné la poursuite de la hausse de nombreux produits de consommation dans le Royaume en dépit de la baisse des prix de ces produits sur le marché mondial selon ce qui a été annoncé par la FAO, en particulier les céréales et les huiles végétales, ajoutant que cette baisse n’a pas rejailli positivement sur notre pays, ce qui ne manquerait pas d’avoir des répercussions graves sur la stabilité sociétale.

Par ailleurs, M. Sentissi a affirmé qu’en raison du fait que l’inflation a enregistré un taux élevé dans notre pays, face à un ralentissement de la croissance économique, nous appelons, au Groupe Haraki, à la tenue d’une réunion de la Commission des finances et du développement économique pour discuter de la question « les mesures que le gouvernement prévoit de prendre pour réguler le marché des produits de consommation et mettre un terme au laxisme des prix et aux causes qui contribuent à leur hausse.

Il convient de noter que la plupart des biens et services de base, y compris les denrées alimentaires, les médicaments, l’eau, l’électricité, les hydrocarbures et les transports (..) ont connu une vague de hausse des prix sans précédent, au regard de la baisse des revenus, de l’aggravation du chômage et des licenciements collectifs et individuels des employés, ce qui a affecté négativement les conditions économiques et sociales d’une large frange de Marocains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page