Activités parlementairesActualités

Élections législatives partielles : MM. Fadili et Chafiq réintègrent la Chambre des Représentants

Saliha Boujraf

M. Mohamed Fadili, candidat du parti du Mouvement Populaire, a réussi à remporter le pari des élections partielles qui se sont déroulées jeudi dernier dans la circonscription de Driouch.

Le dirigeant haraki a remporté un siège parlementaire lors d’élections très disputées, qui ont enregistré une surprise au vu de la victoire écrasante du candidat de l’Union Socialiste de Forces Populaires (USFP), M. Younus Ouchen.

En effet, le candidat du parti de la Rose est arrivé en première position avec 16.849 voix, contre 9.504 voix pour le candidat tête de la liste du parti du Mouvement Populaire qui s’est classé en deuxième position.

Ainsi, MM. Mohamed Fadili et Younes Ouchen ont été les candidats vainqueurs de la Province de Driouch qui rejoindront la Chambre des Représentants, aux côtés de M. Abdellah Al Boukili du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), qui avait précédemment remporté le premier siège lors du scrutin du 08 septembre.

En revanche, les élections partielles qui se sont déroulées dans la circonscription d’Aïn Chock à Casablanca n’ont enregistré aucune surprise. Ainsi, et comme l’avaient pressenti de nombreux observateurs, M. Abdelhak Chafiq du parti du Mouvement Populaire et M. Ismaïl Ben Beyi du Parti de l’Istiqlal ont réussi à remporter ces élections, contrairement aux aspirations de plusieurs partis qui voulaient créer une surprise après la décision de la réorganisation des élections dans la circonscription d’Aïn Chock, mais cela ne s’est pas produit.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page