Activités parlementaires

MM. Sentissi et Ouzzine soulignent que « notre Souverain est le Roi de tous les Marocains » et il est loin du programme gouvernemental et n’assume pas la responsabilité de la cherté de la vie

Aliae Riffi

La problématique de la hausse des prix des hydrocarbures a suscité une polémique entre l’opposition et la majorité, hier lundi à la Chambre des Représentants, notamment après qu’un des députés parlementaires du Rassemblement National des Indépendants (RNI) ait déclaré que le programme gouvernemental avait été approuvé par Sa Majesté le Roi, le Parlement et le peuple marocain.

M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a exprimé, à cet égard, son rejet de cette tentative de mêler Sa Majesté le Roi à cette polémique, en affirmant : « notre Souverain est le Roi de tous les Marocains. Il est invraisemblable que des députés parlementaires proposent un programme que le Parlement approuve et viennent dire après qu’il a été approuvé par le Roi ».

Pour sa part, M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a demandé la rétraction sur cette tentative du de mêler Sa Majesté le Roi à cette question du programme gouvernemental, en affirmant « notre Souverain, que Dieu L’assiste, transcende tout le monde, il est loin du programme gouvernemental et n’assume pas la responsabilité de la cherté de la vie ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page