Activités parlementaires

M. Sentissi appelle à la tenue d’une réunion avec M. Bourita au Parlement pour examiner « l’état des lieux et les perspectives des relations maroco-tunisiennes » suite à l’accueil réservé par Kaïs Saïed au “chef du polisario”.

Zineb Abou-Abdellah

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une demande à la Présidente de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger en vue de la tenue d’une réunion d’urgence de la Commission, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, afin d’examiner l’état des lieux et les perspectives des relations maroco-tunisiennes et ce, suite à l’accueil réservé par le président tunisien, M. Kaïs Saïed, au « chef de la milice terroriste du polisario ».

Dans cette demande, le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a indiqué que « suite à l’accueil réservé par le président tunisien au chef de l’entité séparatiste dans le cadre du Forum Japon-Afrique (TICAD), tenu récemment en Tunisie ; lequel accueil a été condamné et réprouvé par toutes les catégories du peuple marocain et ses institutions, à l’instar du Groupe Haraki qui avait exprimé sa condamnation de ce comportement irresponsable et aux conséquences incalculables, qui porte préjudice sérieusement aux relations historiques solides qui lient les peuples marocain et tunisien, compte tenu de la gravité de cet acte isolé du président de la République tunisienne, et au vu des relations bilatérales qu’entretiennent les deux pays sur les plans politique, économique, commercial, culturel et autres, j’ai l’honneur de vous adresser la demande du Groupe Haraki de tenir une réunion d’urgence de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, afin d’examiner l’état des lieux et les perspectives des relations maroco-tunisiennes ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page