Activités parlementaires

M. Ouzzine fait le plaidoyer des zones affectes par les fortes pluies orageuses et la grêle

Il appelle le gouvernement à accélérer la mise en place des mécanismes de soutien prévus dans le cadre du programme Royal d’urgence pour atténuer les effets de la sécheresse

Saliha Boujraf

M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour pallier les préjudices subis par les zones affectées par de fortes pluies orageuses accompagnées de grêle, en particulier dans les provinces d’Ifrane, El Hajeb et Sefrou.

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiqi, M. Ouzzine a indiqué que certaines zones dans les provinces d’Ifrane (Tazguit), El Hajeb (commune de Btit et ses environs) et Sefrou (commune de Ras Tabouda) et d’autres zones ont été touchées par de fortes pluies orageuses accompagnées de grêle, ce qui a entraîné la destruction des cultures agricoles et des produits arboricoles, aggravant davantage la situation critique des agriculteurs et de la population, déjà touchés par la sécheresse et la hausse des prix.

M. Ouzzine, qui est également le 4ème Vice-président de la Chambre des Représentants, a souligné que de tels dégâts nécessitent de la part des gouvernements et des institutions sectorielles concernés une intervention d’urgence pour réparer les préjudices subis par ces zones.

Le député parlementaire haraki a également souligné la nécessité d’accélérer la mise en place des mécanismes de soutien prévus dans le cadre du programme Royal d’urgence pour atténuer les effets de la sécheresse, ainsi que du soutien relatif à l’indemnisation des répercussions des catastrophes naturelles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page