Activités parlementaires

M. Amara interpelle le gouvernement au sujet des mesures volontaristes prises pour éviter l’impact des contextes internationaux sur l’approvisionnement en gaz et en produits énergétiques

Aliae Riffi

M. Aouad Amara, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a interpellé le gouvernement au sujet des mesures volontaristes prises pour éviter l’impact des contextes internationaux sur l’approvisionnement en gaz et en produits énergétiques.

Dans une question écrite adressée à la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, M. Amara a affirmé que « de nombreux indicateurs confirment que les pays non-producteurs de gaz et d’énergie auront du mal, en général, à s’approvisionner en ces produits, notamment les Etats de l’Union européenne qui entretiennent des échanges économiques et commerciaux avec le Maroc, ce qui entraînera inévitablement la suspension par de nombreuses entreprises et usines de la production dans ces pays, et affectera par conséquent notre pays ».

Le député parlementaire haraki a ajouté que les scientifiques prévoient que l’hiver prochain, en particulier, sera le plus rigoureux depuis des décennies en raison du manque d’approvisionnement, de la hausse des prix du gaz naturel et des produits énergétiques et de la réduction des stocks.

Dans ce contexte, M. Amara s’est interrogé sur les études prospectives liées à l’approvisionnement en gaz et en produits énergétiques, que ce soit au niveau national ou des pays avec lesquels le Maroc entretient des échanges, ainsi que sur les mesures volontaristes prises pour éviter l’impact des situations internationales et de leurs contextes géostratégiques sur le Maroc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page