14ème Congrès nationalActualités

Lors d’une réunion de la Commission des statuts et règlements :

M. Addi Sbaîi réaffirme que la Commission est ouverte sur les propositions des militants et militantes harakis et se félicite du niveau du débat, de l’enthousiasme et de la mobilisation pour garantir la réussite du 14ème Congrès national du parti

Saliha Boujraf

La Commission des statuts et règlements, issue du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, prévu de se tenir novembre prochain, s’est réunie mercredi dernier au siège du Secrétariat général du Mouvement Populaire à Rabat, pour débattre des organisations parallèles du parti.

Cette réunion, qui a été présidée par M. Addi Sbaîi, coordinateur de la Commission et porte-parole du parti, et à laquelle a pris part le rapporteur du Congrès, Saïd Ben Maânan, a été entamée par le rappel des conclusions de la réunion de la Commission en date du 13 juillet courant, ainsi que le rappel des travaux initiés par la sous-commission technique qui se penche sur la formulation des propositions et recommandations des membres de la Commission des statuts et règlements.

A cet égard, M. Addi Sbaîi a salué les efforts déployés par la sous-commission technique qui veille à recueillir les recommandations des membres de la Commission visant à affiner le statut du parti, affirmant « en fait, le statut du parti du Mouvement Populaire est l’un des meilleurs statuts dans la scène partisane nationale. Nous ne faisons que l’actualiser ».

Le dirigeant haraki a rappelé, par ailleurs, l’importance de l’échéance du 14ème Congrès national dans le parcours du parti, soulignant « nous souhaitons que cette échéance constitue un tournant crucial dans l’histoire du parti et une occasion pour renforcer la structure organisationnelle du parti et son efficacité afin de gagner le pari politique et parachever le parcours politique du parti au service de la patrie et des citoyens ».  

Par ailleurs, M. Addi Sbaîi n’a pas omis de saluer la participation quantitative et qualitative aux travaux de la Commission, ajoutant en s’interrogeant « il semble que la Commission comprenne la représentation des différentes régions du Royaume, et c’est ce à quoi nous aspirons » et réaffirmant l’ouverture de la Commission sur les propositions des différents militants et militantes harakis où qu’ils se trouvent.

D’autre part, M. Addi Sbaîi s’est félicité du débat serein des membres de la Commission, de leur grand enthousiasme et de leur mobilisation, ce qui révèle volonté d’assurer le succès de leur 14ème Congrès national.

Les interventions des autres membres de la Commission ont été l’occasion pour eux d’exprimer leurs propositions dans un climat démocratique, en conformité avec les valeurs et les aspirations du parti, qui traduisent l’ouverture du Mouvement Populaire sur toutes les compétences, élites et potentialités, réitérant leur haute mobilisation et leur engagement à faire prévaloir le sens responsable pour assurer la réussite de l’échéance du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page