Le Mouvement Populaire remporte haut la main les élections partielles à Ifrane
Fajr Ali
Le parti du Mouvement Populaire a remporté haut la main les élections partielles organisées hier jeudi au niveau de la circonscription d’Ifrane.
En effet, le Mouvement Populaire a remporté 13 sièges, contre 4 sièges pour le Rassemblement National des Indépendants, 2 sièges pour le Parti de l’Istiqlal et un siège pour le Parti du Progrès et du Socialisme.
Il est à noter que le Tribunal administratif de Meknès avait prononcé le 20 février un jugement portant sur la dissolution du Conseil communal d’Ifrane, en raison du « blocage » que ledit conseil a connu et des conflits successifs entre les groupes de la majorité et de l’opposition au niveau de ce conseil.
Le Gouverneur de la Province d’Ifrane avait saisi la justice de la question du “blocage” relevé au niveau du Conseil communal d’Ifrane conformément à l’article 72 de la loi organique 113.14 relative aux collectivités territoriales.
Il est à rappeler que l’article 72 de la loi organique 113.14 relative aux collectivités territoriales stipule que « si les intérêts de la commune sont menacés pour des raisons touchant au bon fonctionnement du conseil de la commune, Ie gouverneur de la préfecture ou de la province peut saisir le tribunal administratif aux fins de dissolution du conseil ».