Activités du partiActivités parlementairesActualités

L’Académie Lahcen Lyoussi organise, en coopération avec les deux Groupes Harakis au Parlement, un séminaire sur le thème « Le citoyen marocain face et dans la gestion des crises : quelles stratégies possibles pour l’essor ? »

Fajr Ali

L’Académie Lahcen Lyoussi, en coopération avec les deux Groupes Harakis au Parlement, organise, le samedi 23 avril à Salé, un séminaire sur le thème « Le citoyen marocain face et dans la gestion des crises : quelles stratégies possibles pour l’essor ? ».

Ce séminaire, organisé au Palais des Congrès Bouregreg-Al Oulja (Salé), inaugurera ses travaux à 21H par une allocution de cadrage et de bienvenue de M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, suivi par une allocution de M. Aadi Sbaîi, Porte-parole officiel du Mouvement Populaire, au nom de l’Académie Lahcen Lyoussi.

Ce séminaire sera marqué également par une intervention de M. Jamal Karra, professeur de sociologie à la Faculté des lettres et sciences humaines relevant de l’Université Mohammed V de Rabat, sur « Les effets des pandémies, des guerres et des crises économiques et politiques sur la vie sociale : comment vivre ensemble une année dangereuse ? », suivie d’une intervention de M. Khalid Hims, Professeur d’économie à l’Université Mohammed V de Rabat, sur le thème « La sortie de crise et la relance économique ».

Ces deux interventions seront suivies d’une discussion générale, puis par une allocution du professeur Abdellah Saâf, ancien ministre et expert en sociologie.

Le séminaire, animé par M. Mohamed El Rherras, membre du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire, sera couronné par l’émission de recommandations qui seront présentées par le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, M. Mbarek Sbaîi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page