Activités parlementaires

Frère Hichami appelle le gouvernement à prendre des initiatives urgentes pour réduire la souffrance des populations des régions montagneuses

Aliae Riffi

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a renouvelé son appel au gouvernement pour accélérer l’adoption d’une loi sur la montagne afin de réduire les souffrances des populations des zones montagneuses.

A cet égard, M. Mohamed Hichami, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé « nous appelons à la prise d’initiatives urgentes et à l’adoption d’une politique générale et d’une stratégie globale pour réduire la souffrance des populations des zones montagneuses, en raison de la vague de froid glacial durant la saison hivernale et des difficultés de se procurer du bois de chauffage ».

Dans une intervention au nom du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants lors de la prise de parole dans le cadre de l’article 152 sur la question relative à « la souffrance des populations des zones montagneuses à cause du froid rigoureux qui sévir durant l’hiver et de la difficulté de se procurer du bois de chauffage », hier lundi à l’issue de la séance de questions orales, le député parlementaire haraki a indiqué qu’avec l’avènement de l’hiver et des chutes de neige, la souffrance des habitants de nombreuses zones montagneuses s’amplifie.

M. Hichami a précisé que cette souffrance réside dans l’absence de moyens de chauffage et leur coût élevé, tel le bois de chauffage qui n’est pas disponible dans ces zones, d’autant plus que le chauffage électrique est également très cher, en plus des autres souffrances résidant dans les difficultés endurées par les populations en termes d’accès aux soins, aux médicaments et aux denrées alimentaires, notamment les catégories vulnérables en raison de l’enclavement, d’une part, et de la pauvreté et de la marginalisation, d’autre part, ce qui rend difficiles les conditions de vie et la garantie de la stabilité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page