Activités parlementaires

Election de M. Ahmed Chada président de la Commission des affaires économiques au Parlement arabe

M. Ahmed Chada, député parlementaire haraki, a été élu, hier samedi au Caire, président de la Commission des affaires économiques au Parlement arabe.

L’élection du député parlementaire marocain est intervenue en marge du renouvellement des structures du Parlement arabe. Ainsi, le parlementaire bahreïni Adel Abderrahman Al Assoumi a été réélu à la présidence du Parlement arabe, parallèlement à l’élection de ses vice-présidents et des présidents des quatre commissions permanentes.

A la même occasion, Mme, Khadija Hajoubi, députée parlementaire marocaine, a été élue Vice-présidente de la Commission des affaires sociales et culturelles, de la femme et de la jeunesse au Parlement arabe.

La Commission des affaires économiques au Parlement arabe est en charge principalement de proposer l’examen des questions et des sujets qui soutiennent la coopération et la coordination arabes dans les domaines économique et financier, les questions liées au commerce extérieur, au transport, aux télécommunications, à l’emploi et d’autres activités économiques, ainsi que l’examen des moyens de réaliser l’intégration économique arabe en coopération avec les organisations arabes spécialisées.

Ce dimanche, les réunions des quatre commissions permanentes au Parlement arabe ont entamé l’élaboration du projet de l’ordre du jour de la session plénière du Parlement arabe, prévue mardi prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page