Activités parlementaires

Dégâts causés par un orage :

Les agriculteurs de la commune Aït Benmoussa demandent au gouvernement de les soutenir dans leur calvaire

M. Sentissi interagit avec les personnes affectées

Aliae Riffi

Les agriculteurs de la commune Aït Benmoussa relevant de la Province de Boulemane ont appelé le Chef du gouvernement à les soutenir et à les aider afin de surmonter les dégâts causés par un récent orage à leurs produits agricoles.

Dans une vidéo, M. Ali Al Aamri, l’un des agriculteurs affectés de la commune Aït Benmoussa, située à environ 11 km de la Province de Boulemane, a adressé un message au Chef du gouvernement au nom des agriculteurs affectés de la région, où il affirme que l’orage qu’a connu la commune a causé de grandes pertes matérielles, qu’il a résumées dans la perte d’importantes superficies de cultures, telles que les pommes de terre, les carottes et certaines céréales.

M. Al Aamri a indiqué qu’ils sont de petits agriculteurs qui vivent de ce qu’ils sèment et qui sont actuellement en détresse après avoir perdu leurs récoltes.

Pour sa part, M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a interagi avec l’appel lancé par les petits agriculteurs de la commune Aït Benmoussa qui souffrent des répercussions de la catastrophe naturelle qui a frappé la région.

M. Sentissi a promis à ces petits agriculteurs, via un message audio, de plaider leur cause afin de leur apporter aide dans leur calvaire et ce, en contactant le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki, et toutes les parties concernées en vue de prendre les mesures nécessaires pour soutenir les agriculteurs affectés au niveau de la commune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page