COMMUNIQUÉS

Dans un communiqué du Secrétariat général du parti :Le Mouvement Populaire salue vivement le lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI des travaux de construction d’une unité industrielle de production et de fabrication du vaccin anti-« Covid-19 » et d’autres vaccins.

A l’occasion du lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, des travaux de construction d’une unité industrielle de production et de fabrication du vaccin anti-« Covid-19 » et d’autres vaccins dans la Province de Benslimane, le parti du Mouvement Populaire salue vivement cette initiative supplémentaire dans le processus de gestion efficace et proactive de la crise épidémiologique et de ses répercussions sur les différents domaines dans notre pays, soulignant qu’il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Haute Stratégie Royale visant à réaliser la souveraineté du Maroc en matière vaccinale et à sécuriser les besoins du continent africain dans ce domaine à court et à long terme.

Par ailleurs, le parti du Mouvement Populaire renouvelle ses remerciements et sa gratitude à Sa Majesté le Roi pour cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des Hautes décisions et initiatives Royales continues qui visent à protéger la santé et la sécurité des citoyennes et citoyens, notamment en matière de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

En relation avec la réouverture des frontières aériennes à destination et en provenance du Royaume du Maroc, une décision tant attendue par les acteurs économiques et l’ensemble des citoyens, le Mouvement Populaire note positivement cette mesure qui atténuera inévitablement les souffrances des salariés et des citoyens bloqués à l’étranger depuis une longue période.

En revanche, le parti prévient, dans le même contexte, que l’assouplissement des mesures préventives ne signifie pas nécessairement le retour de la vie à son cours normal, tant que le taux d’infection par ce virus est élevé dans notre pays et d’autant plus au regard de la perte de davantage de vies dans les rangs des Marocains à cause de cette épidémie.

En conséquence, le Secrétariat général du parti exhorte les militants et militantes du Mouvement Populaire dans toutes les régions du Royaume et les citoyens marocains en général à faire preuve de davantage de prudence et d’esprit de responsabilité et de citoyenneté en continuant à respecter les consignes sanitaires et les mesures préventives édictées par les pouvoirs publics en la matière.

De même, le Secrétariat général du parti appelle également, par la même occasion, toutes les composantes du parti et l’ensemble des militants et militantes harakis à contribuer à l’encadrement des citoyens et à les exhorter à se diriger vers les centres de vaccination afin de juguler la propagation du virus et consolider les acquis réalisés à ce jour au titre de la campagne nationale de vaccination et ce, en perspective de la réalisation de l’immunité collective et du retour à la vie normale dans les meilleurs délais.

Mohand Laenser

Secrétaire général