ACTIVITÉ MME BOUCHAREB

Dans un communiqué du Bureau politique du parti : Le Mouvement Populaire condamne l’attitude ignoble d’Amnesty International et réaffirme son rejet des rapports publiés par cette organisation

Désignation des cadres et des compétences du parti pour superviser la tenue des congrès dans les provinces et préfectures et l’élection de leurs bureaux et ce, dans le cadre du respect des mesures préventives en vigueur dans notre pays en raison de la pandémie du Coronavirus

Saliha Boujraf:

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu,le jeudi 9 juillet 2020, sa réunion ordinaire à distance sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti.

Au début de cette réunion, le Secrétaire général a adressé, en son nom propre et au nom des membres du Bureau politique et de l’ensemble des militantes et des militants harakis dans les différentes régions du Royaume,ses chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de l’obtention par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan du baccalauréat au titre de la session 2020 “option internationale”, filière “Sciences économiques et sociales” avec la mention “très bien”.

Cette réunion fut l’occasion aussi pour les membres du Bureau politique du parti d’implorer Dieu le Tout-puissant de protéger Sa Majesté le Roi et de couronner de succès et de réussite le cursus universitaire du SAR le Prince héritier.

Par la suite, les membres du Bureau politique du parti ont discuté avec sérieux et responsabilité tous les points inscrits à l’ordre du jour, concluant la réunion par ce qui suit:

– en relation avec les campagnes systématiques que n’a cessé de mener Amnesty International contre le Maroc et ses intérêts à travers ses rapports qui ne sont pas fondés sur des preuves et des arguments, comme c’est le cas de son rapport publié le 22 juin 2020 et qui a inclus des accusations graves et malveillantes à l’encontre du Royaume du Maroc, le Mouvement Populaire condamne cette attitude ignoble qui tente de mésestimer les acquis réalisés par le Maroc. De même, le partirejette catégoriquement les rapports publiés par cette organisation car ils servent un agenda qui n’a aucune relation avec les droits de l’Homme et vont à contre-courant des positions de la communauté internationale qui salue les initiatives du Maroc dans tous les domaines.

– Suite à l’information des membres du Bureau politique par le Secrétaire général du parti du déroulement de la réunion tenue entre le ministre de l’Intérieur et les Secrétaires généraux et les présidents des partis politiques représentés au Parlement, en tant que base de départ d’une série de réunions que le ministère de l’Intérieur compte organiser avec les dirigeants des partis politiques dans le cadre de la consultation et du dialogue autour des questions fondamentales liées à la préparation des prochaines échéances électorales en vue de consolider le processus démocratique que notre pays a adopté comme option irréversible, le Bureau politique du parti a chargé la commission compétente de la mission de préparer un mémorandum et d’élaborer la vison du parti du Mouvement Populaire sur le dispositif électoral et ce, dans la perspective de les exposer devant le Bureau politique pour examen et discussion vers la fin de la semaine prochaine,avant leur soumission au ministre de l’Intérieur au plus tard le dimanche 19 juillet 2020.

– En ce qui concerne le volet organisationnel du parti, et en relation avec la reprise des activités de rayonnement et la poursuite de la structuration du parti au niveau national à la lumièredesdéveloppements épidémiologiques, et après un débat exhaustifautour de cette question, le Bureau politique a décidé de charger des cadres et des compétences du parti de la mission de superviser la tenue des congrès au niveaudes provinces et préfectureset l’élection de ses bureaux et ce, dans le cadre du respect des mesures préventives en vigueur dans notre pays suite à la pandémie du Coronavirus.