Activités du secréraire généralActualitésArticles de presse

Dans le cadre des rounds de consultation pour la formation du gouvernement:M. Akhannouch reçoit M. Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire

Zineb Abou-Abdellah

M. Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement désigné chargé de la formation du gouvernement, a eu, ce lundi au siège du Rassemblement National des Indépendants (RNI) à Rabat, des entretiens avec M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, qui était accompagné par M. Mohamed Ouzzine, membre du bureau politique du parti.

Dans une déclaration à la presse, M. Laenser a indiqué que cette entrevue a été pour lui une occasion d’avoir une idée précise sur le mode opératoire suivant lequel le chef du gouvernement désigné entend former son gouvernement.

M. Laenser a ajouté que « cette entrevue a offert également l’opportunité pour notre parti d’exprimer son point de vue à ce sujet », indiquant que « les consultations se poursuivront, tout en veillant à faire prévaloir l’intérêt du Maroc au-dessus de toutes autres considérations ».

Ayant félicité le chef du gouvernement désigné pour la confiance placée en lui par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Laenser a exprimé le vœu que le Maroc puisse sortir victorieux avec la formation du nouveau gouvernement qui sera dirigé par M. Akhannouch.

Pour rappel, le Mouvement Populaire a remporté 29 sièges parlementaires lors des élections du 08 septembre, se classant ainsi à la cinquième place, après le RNI,  le Parti Authenticité et modernité (PAM),  le Parti Istiqlal et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

Le Chef du gouvernement désigné, M. Aziz Akhannouch, avait entamé, dans la matinée de ce lundi, une série de consultations avec M. Abdellatif Ouahbi, Secrétaire général du PAM, M. Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, et M. Driss Lachguar, Premier Secrétaire de l’USFP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page