ActualitésArticles de presse

Le Mouvement Populaire en deuxième place avec 46 voix à l’issue des élections du Conseil provincial d’Oued Eddahab

Zineb Abou-Abdellah

Le parti du Mouvement Populaire est arrivé en deuxième position en obtenant 46 voix (trois sièges), dont un siège réservé aux femmes, selon les résultats officiels fournis par les autorités locales du processus électoral des membres du Conseil provincial d’Oued Eddahab, qui s’est déroulé mardi dernier.

Le Parti de l’Istiqlal est arrivé en première position avec 47 voix, ce qui lui a permis de remporter 5 des 11 sièges que compte le Conseil provincial d’Oued Eddahab, dont deux sont réservés aux femmes.

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) est arrivé troisième position avec 38 voix (trois sièges), dont un réservé aux femmes.

Au total, 131 conseillers communaux, élus lors des élections communales du 08 septembre courant, ont participé à l’élection des membres du Conseil provincial d’Oued Eddahab.

Le délai de dépôt des candidatures à la présidence du Conseil provincial s’étend du 22 au 26 septembre courant, tandis que la période de convocation des membres dudit conseil à tenir une séance pour élire le président s’étend du 27 septembre au 1er octobre 2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page