Activités parlementaires

Dans le cadre de l’ouverture et de l’interaction du parti avec les problèmes des Marocains :

M. Ouzzine s’engage à plaider les causes des propriétaires de cafés et de restaurants

Aliae Riffi

M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, accompagné de M. Driss Sentissi, membre du Bureau politique et Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a reçu, mardi dernier au siège du Secrétariat général du parti à Rabat, les membres du Bureau national de l’Association nationale des propriétaires de cafés, de restaurants et d’unités touristiques au Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la démarche adoptée par le parti du Mouvement Populaire, basée sur l’ouverture, l’écoute et l’interaction avec les causes de plusieurs acteurs, professionnels et investisseurs.

A cette occasion, M. Noureddine Al Harraq, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés, de restaurants et d’unités touristiques au Maroc, a passé en revue une série de contraintes auxquelles fait face le secteur des cafés et des restaurants, qui se sont exacerbées à cause de la crise épidémiologique de la « Covid-19 », qui a engendré la fermeture de plusieurs unités à travers les différentes régions du Royaume en raison des taxes et des impôts qui ont été appliqués durant cette phase et qui dépassaient la capacité des professionnels.

Pour sa part, le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a réitéré son engagement à plaider les causes des membres de l’Association nationale des propriétaires de cafés, de restaurants et d’unités touristiques au sein du parti ou à travers le Parlement.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Al Harraq a salué l’interaction positive des dirigeants du parti du Mouvement Populaire et du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants avec les problèmes du secteur et leur volonté de les soutenir et de tenir compte des circonstances qu’ils traversent, affirmant que « le Secrétaire général du parti nous a affirmé son soutien et son appui permanents, à travers l’activation des mécanismes de négociation, de plaidoyer et de défense acharnée des droits ».

M. Al Harraq a poursuivi en affirmant que l’engagement du Secrétaire général du parti traduit l’interaction et l’ouverture permanentes du Mouvement Populaire, non seulement au niveau des deux Groupes Harakis au Parlement mais également au niveau du parti.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page