Dans le cadre de l’ouverture du parti sur les compétences professionnelles dans divers domaines :
Le lancement des préparatifs pour la création du cadre des avocates et avocats harakis
Dans le cadre de la nouvelle dynamique que connaît le parti du Mouvement Populaire depuis son 14ème Congrès national, et en appui au volet organisationnel à travers l’ouverture sur les compétences professionnelles dans divers domaines, M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti, a présidé, le jeudi 09 mars 2023 au siège central du parti, la première réunion de coordination du Comité préparatoire du congrès fondateur du cadre des avocates et avocats harakis.
Cette réunion, à laquelle ont pris part MM. Hatim Bekkar et Saïd Ben Maânan, membres du Bureau politique du Mouvement Populaire, a été marquée par la participation d’une d’élite d’avocats issus des barreaux au niveau national, notamment des bâtonniers, des membres de conseils, des membres élus, des docteurs en droit et d’anciens juges.
Sur orientation du Secrétaire général du parti, il a été décidé de tenir une réunion d’un comité préparatoire élargi dans les prochains jours, afin d’entamer les préparatifs matériel et moral du congrès fondateur de cette nouvelle organisation professionnelle harakie.
Il est à noter que, parallèlement à cette réunion, une rencontre a été tenue avec M. Mohamed Al Fadili, Président de la Commission de la législation et de la justice à la Chambre des Représentants.