Activités du secrétaire général

M. Ouzzine salue le parcours honorable de la sélection marocaine et exprime son aspiration à ce qu’on dispose d’une équipe gouvernementale qui soit à la hauteur du rythme et de la performance du “Commando  des Lions”

Aliae Riffi

M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a salué le parcours honorable de la sélection marocaine de football, qui jouit d’un grand amour qui a transcendé les frontières du Royaume, malgré sa sortie des demi-finales de la Coupe du monde au Qatar par le tenant du titre, la France, avec deux buts nets.

Dans un post sur sa page Facebook, M. Ouzzine a écrit « vous avez conquis les cœurs. Vous avez excellé, réalisé et impressionné. Tout le monde parle d’une confrontation contre l’équipe de France, alors qu’en fait nous avons affronté le champion du monde et le candidat le plus favori pour remporter la coupe. Nous vous dirons toujours Sir Sir ».

Le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a affirmé, par ailleurs, « maintenant, la vie va reprendre son cours normal, après que le ballon rond ait introduit le monde dans un état de folie et d’hystérie à cause de la passion que nourrissent les spectateurs pour son atmosphère et ses festivités, ainsi que par la promotion des symboles de la patrie durant les phases de la compétition ».

Dans le même contexte, M. Ouzzine s’est interrogé s’il était possible que nous puissions aspirer à un Maroc post-Coupe du monde ; un Maroc de la solidarité, de l’harmonie et de la réalisation, un Maroc capable de procurer une joie collective pour les citoyens et citoyennes sur les plans économique et social (..), exprimant son aspiration à ce que le Maroc dispose d’une équipe gouvernementale qui soit à la hauteur de l’équipe nationale en termes de rythme et de performance.

M. Ouzzine qui n’a pas manqué de saluer le public marocain, qui a reflété une image prestigieuse lors de son suivi de la coupe du monde de football, affirmant « certes, c’est un exploit historique pour les lions dont nous ne pouvons qu’être fiers ! Certes, notre public a reflété une image prestigieuse de citoyens passionnés par l’amour du ballon rond et l’amour de la patrie ».

En revanche, M. Ouzzine a dénoncé l’offense faite aux citoyens en les laissant bloqués entre les aéroports et sans billets ! Ni le billet d’avion ni le billet pour accéder au stade, soulignant, à cet égard, « nous n’accepterons pas de voir nos concitoyens dans des situations aussi humiliantes ! Qui est responsable de cette confusion et de cette anarchie attentatoire à la dignité des citoyens dont le seul motif est de soutenir les couleurs nationales avec un fort sentiment citoyen ».

M. Ouzzine, qui est également membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, sur la véracité des enregistrements vidéos divulgués sur les dysfonctionnements qui auraient entaché la distribution des billets du match et leur relation avec l’annulation des vols programmés, affirmant « nous ne resterons pas silencieux face à toute atteinte à la dignité de citoyens ! Tous ces problèmes feront l’objet d’interpellations et de débats responsables au sein de l’espace constitutionnel ».

Il est à rappeler que la sélection marocaine de football a été battue par son homologue française, avec deux buts à zéro, lors du match qui les a réunis, mercredi soir, sur la pelouse du stade “Al-Bayt”, en demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les buts de l’équipe française ont été marqués par Theo Hernandez (5ème minute) et Randal Kolo Muani (79ème minute).

La sélection marocaine affrontera, dans un match pour la troisième place, son homologue croate, battue par l’Argentine par trois buts à zéro, samedi prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page