ActualitésArticles de presse

Lors de la passation de pouvoirs: M. Amzazi félicite son successeur et appelle à la poursuite du processus de réforme du système de l’éducation et de la formation

Fajr Ali

La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Chakib Benmoussa, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, et son prédécesseur M. Saaïd Amzazi, s’est déroulée hier vendredi à Rabat.

Dans une allocution à cette occasion, M. Amzazi a félicité M. Benmoussa, en son nom propre et au nom de tous les responsables et cadres du ministère, pour la confiance du Souverain, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Par ailleurs, il a appelé les responsables du ministère à poursuivre leur engagement dans le processus de réforme, avec le même esprit de patriotisme sincère et avec la même passion.

M. Amzazi a également exprimé sa gratitude aux cadres pédagogiques et administratifs du ministère pour les sacrifices et efforts consentis, leur souhaitant davantage de succès dans le chantier de réforme du système éducatif, la renaissance éducative escomptée et l’instauration d’une école marocaine de qualité et garante de l’égalité des chances, qui renforce les opportunités de promotion sociale et contribue efficacement à la qualification du capital humain.

Pour sa part, M. Benmoussa s’est dit fier de la confiance Royale placée en sa personne, soulignant que « cette nomination reflète l’importance qu’accorde Sa Majesté le Roi au secteur de l’éducation ».

M. Benmoussa a relevé qu’il ne ménagera aucun effort pour la poursuite du processus de réforme du système de l’éducation et la reconquête de la confiance en l’école publique, grâce aux efforts concertés de tous les cadres du système de l’éducation nationale, en vue de réaliser des résultats tangibles et améliorer l’efficacité de ce système, grâce au travail concerté avec les différentes parties prenantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page