Activités du partiActivités du secrétaire généralActualités

Le renforcement des moyens de coopération au centre des entretiens de M. Laenser avec l’ambassadeur de la République de Chine au Maroc

Aliae Riffi

Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a reçu, jeudi dernier, au siège du parti à Rabat, M. Li Changlin, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Royaume du Maroc.

Cette visite de courtoisie de l’ambassadeur de Chine,qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie parallèle adoptée par le Mouvement Populaire dans l’objectif de défendre les questions vitales du Royaume et d’assurer son rayonnement international, a porté sur l’examen des moyens de renforcer les relations bilatérales entre la Chine et le Maroc, en général, et entre le Mouvement Populaire et le Parti communiste chinois, en particulier.

Dans une déclaration exclusive,M. Mohamed El-Rherras, membre du Bureau politique du parti, coordinateur du Pôle des relations extérieures et des Marocains du monde et président du Réseau Libéral de la Liberté, qui a pris part à ces entretiens, a affirmé que les deux parties ont exprimé leur conviction que les relations entre les deux pays connaîtront un développement remarquable à l’avenir.

El Rherras a ajouté que le diplomate chinois n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour le développement remarquable et les réalisations importantes accomplies par le Maroc sous la Clairvoyante Direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à tous les niveaux et a souligné l’importance d’exploiter les possibilités prometteuses et les nouvelles opportunités offertes par le développement des relations bilatérales dans le but de les hisser au niveau auquel aspirent les dirigeants des deux pays.

Selon M. El Rherras, l’ambassadeur de Chine a ajouté que le Maroc est un pays qui jouit de stabilité et d’une position géographique distinguée, ce qui le place au centre des intérêts des investisseurs chinois.

El Rherras a ajouté que MM. Laenser et Li Changlin ont discuté du développement des relations entre le Mouvement Populaire et le Parti communiste chinois, indiquant que les deux parties ont relevé que les relations entre les deux partis ne sont pas nées d’aujourd’hui, mais remontent à des années lorsque feu Mahjoubi Aherdane,le leader fondateur du Mouvement Populaire, était le président de l’Association d’amitié maroco-chinoise, outre le fait que le Secrétaire général du Mouvement Populaire avait déjà participé à plusieurs manifestations organisées en Chine, que ce soit dans un cadre officiel ou partisan.

A cet égard, M. El Rherrasa indiqué que le diplomate chinois a appelé le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire à participer à la manifestation qu’organiserason pays en juillet prochain.

Il est à noter que le Mouvement Populaire avait auparavant participé au premier forum virtuel entre le Parti communiste chinois et les partis marocains, organisé en avril dernier, durant lequel le parti avait été représenté par M. Mohamed El Rherras.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page