ActualitésArticles de presse

Le Mouvement Populaire coopte M. Mohamed El Rherras pour les élections législatives au niveau de la circonscription de Kénitra

Aliae Riffi

Le Mouvement populaire a coopté M. Mohamed El Rherras, Président de la Commune Benmansour, comme mandataire de la liste de la circonscription législative locale dans la Province de Kénitra pour se présenter aux élections législatives prévues le 08 septembre prochain.

M. Mohamed El Rherras a été aperçu ce mardi matin à bord d’une moto devant le siège de la Préfecture de Kénitra, où il comptait déposer son dossier de candidature auprès des autorités concernées.

M. Mohamed El Rherras, parmi les meilleurs jeunes cadres du parti du Mouvement Populaire, est connu pour sa sérénité, sa patience et le sourire qui ne le quitte jamais. Sa Majesté le Roi Mohammed VI l’avait précédemment nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargé de la Formation professionnelle.

M. El Rherras, membre du Bureau politique du parti de l’Epi en charge des relations étrangères et de l’Académie Populaire et Président d’Al Hurriya Liberal Network (AHLN), a occupé le poste de Vice-président de l’Internationale Libérale et a été cadre à la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et directeur au Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il est titulaire d’une licence en management à l’Université Al Akhawayn en 1999 et d’un Master en commerce International et coopération économique à l’Université Kyung Hee en Corée du Sud.

Au cours de sa carrière et malgré son jeune âge, il a assumé plusieurs responsabilités, dont notamment responsable de la communication et du développement à l’Université Al Akhawayne durant les années 2001 et 2002, directeur de Marina Bouregreg entre 2008 et 2010 et directeur de l’Institut Bouregreg de 2010 à 2013.

M. El Rherras a également été membre de la Commission de la jeunesse à la Ligue arabe et membre du Conseil d’administration de la Fondation Hassan II de promotion des œuvres sociales du personnel du Département de la santé. Il a également bénéficié de nombreuses sessions de formation dans les domaines de la gestion, du management, de la résolution des conflits, de l’économie pétrolière et de la politique.

Dans le domaine sportif, M. Mohamed El Gherras, qui a été président de la section Basketball du Kenitra Athlétic Club (KAC), a à son actif la montée de ce club en première division. Il a également été membre du bureau de la section football du KAC.

Lors des dernières élections communales, M. El Rherras a remporté un siège dans sa localité natale (Douar Sfirate) en tant que mandataire de liste du parti de l’Epi. Il a occupé le poste de conseiller communal au niveau de la commune Benmansour relevant de la Province de Kénitra, et il est aujourd’hui président de cette commune.

M. El Rherras est marié et père de deux enfants.

M. El Rherras est convaincu que la participation à la vie politique est la clé de la démocratie participative dans les sociétés, soulignant sa détermination à poursuivre son engagement pour la promotion du développement, cette fois-ci via le Parlement.

Le dirigeant haraki n’a pas manqué cette occasion, avec le début du compte à rebours pour le lancement de la campagne électorale (qui débutera le jeudi 26 août 2021 et il durera 12 jours jusqu’à minuit du 07 septembre prochain, sachant que le 08 septembre est la date fixée pour la tenue des élections communales, législatives et régionales), pour exhorter les Marocains à travers le Royaume à continuer à respecter scrupuleusement toutes les mesures préventives en vigueur.

Dans une déclaration exclusive, M. El Rherras a souligné ques les prochaines élections ne sont pas une fin en soi, mais plutôt une étape importante dans le processus démocratique de notre pays, affirmant à cet égard « nous avons grand besoin de gagner le pari de ces élections, tout en veillant à assurer leur bonne gestion et organisation pour qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions, de manière à garantir leur intégrité et leur crédibilité malgré les contraintes de la pandémie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page