ActivitésActualités

Le Comité préparatoire du 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie s’engage dans une course contre la montre pour finaliser les derniers préparatifs organisationnels et logistiques

Participation de 1.000 congressistes représentant les différentes Régions du Royaume

Zineb Abou-Abdellah

Ismaïl Talhiq, Président du Comité préparatoire du 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie, a souligné que le Comité préparatoire s’est engagé dans une course contre la montre pour finaliser les derniers préparatifs organisationnels et logistiques nécessaires pour la tenue de cette fête organisationnelle de la Jeunesse Harakie, prévue au complexe Moulay Rachid avec la participation de 1.000 congressistes représentant les différentes Régions du Royaume.

Concernant le choix du slogan du 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie, M. Talhiq a souligné que les jeunes harakis ont souhaité que le slogan de ce congrès établisse le lien entre le passé de la Jeunesse Harakie et son présent, c’est-à-dire concilie entre l’histoire et la continuité et ce, afin de pallier les dysfonctionnements, dépasser les lacunes et s’engager dans la nouvelle dynamique qui marque la vie du Mouvement Populaire et qui est conduite par M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti.

Talhiq a également souligné que le 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie sera un « congrès respectueux de l’environnement » dans le but de sensibiliser davantage les populations, notamment les jeunes, affirmant « nous avons opté pour des initiatives liées à la question de l’environnement, à l’heure où le monde d’aujourd’hui se débat avec plusieurs problèmes en raison des changements climatiques, sachant que le Maroc fait partie de ce monde et ce, partant des positions du parti et des plaidoyers de ses deux groupes au Parlement concernant la répercussions environnementales sur la situation au Royaume.

Talhiq a ajouté que le 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie a décidé ainsi d’adresser un message clair consistant en la protection de l’environnement à travers des pratiques simples, telles la mise en place de conteneurs de tri des déchets, l’économie de l’énergie, etc.

Le Président du Comité Préparatoire du 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie n’a pas manqué de saisir cette occasion pour inviter les jeunes harakis à s’impliquer activement en vue de contribuer à la réussite de leur 4ème Congrès national et à la prise de résolutions et de recommandations qui constitueront une feuille de route à même de renforcer la position de la Jeunesse Harakie parmi les organisations partisanes.

Pour rappel, M. Talhiq avait annoncé que le Comité préparatoire du 4ème Congrès national de l’organisation de la Jeunesse Harakie avait reçu 7 candidatures pour succéder à M. Ayoub Lyoussi au poste de Coordonnateur général de la Jeunesse Harakie.

Les candidatures en question sont celles de Mme Souad Chaâbani (Fès), M. Hamza El Hamdaoui (Salé), M. Mohamed Zerrouk (Salé), M. Wael Aouad (Casablanca), M. Amine Ezziti (Berrechid), M. Mohamed Sahnoun (Al Hoceima) et M. Hamza Anou (Deriouch).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page