ActualitésArticles de presse

Dans une initiative humanitaire et exceptionnelle:

la Jeunesse Harakie à Nador se solidarise avec les victimes de l’incendie du « Souk Mourakab » et appelle le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour atténuer l’impact de cette tragédie

Aliae Riffi

La Jeunesse Harakie à Nador a annoncé sa solidarité absolue et inconditionnelle avec les victimes de l’incendie du complexe commercial municipal, qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche 26 décembre 2021 et a détruit 22 commerces sur les 554 commerces que compte ce complexe commercial, dénommé « Souk Mourakab » comme l’appellent les habitants de Nador, selon les données communiquées par les autorités locales.

La Jeunesse Harakie à Nador a souligné, par ailleurs, sa disponibilité à adhérer à toute initiative positive pouvant contribuer à soulager la souffrance des personnes affectées, incarnant ainsi les valeurs et principes de solidarité et de synergie qui font la réputation des habitants de la province.

Dans un communiqué publié ce lundi, le Bureau provincial de la Jeunesse Harakie à Nador a appelé à la prise de mesures et de dispositions urgentes pour atténuer l’impact de cette catastrophe sur les commerçants et les travailleurs dans ce marché, ainsi qu’à la création d’une cellule de suivi et d’accompagnement en vue de recenser les pertes occasionnées par cet incendie et ce, au niveau de la Province de Nador, du Conseil communal de Nador, du Conseil de la Région de l’Oriental, ainsi que de la Chambre régionale de Commerce, d’Industrie et de Services.

Par ailleurs, la Jeunesse Harakie à Nador a appelé également à la mise en place d’un fonds d’urgence dont les recettes devraient être affectées au soutien des propriétaires des commerces touchés par cet incendie et leurs employés, ainsi qu’à l’ouverture d’une enquête sur les causes et les circonstances de cet incident.

De même, la Jeunesse Harakie a fermement condamné les actes criminels et dénués de tout sens d’humanisme et de solidarité qui ont été commis par un groupe de suspects, qui ont tenté de voler les biens et les marchandises des commerçants durant cette conjoncture difficile, avant que les services de sécurité n’interviennent avec une grande vigilance pour les arrêter.

La Jeunesse Harakie à Nador a saisi l’occasion également pour saluer les différents services qui ont contribué à éteindre le feu de la souffrance des commerçants de ce complexe commercial, notamment les éléments et les équipes de la Protection civile, de la Sûreté nationale, des Forces auxiliaires et des autorités locales, ainsi que les volontaires du Croissant Rouge marocain et d’autres composantes de la société civile dans la ville.

Il est à noter que les commerçants du complexe commercial municipal dans la ville de Nador ont vécu hier, dimanche, une nuit infernale en raison du déclenchement d’un incendie qui a occasionné de grandes pertes.

Les autorités locales ont indiqué que dès que cet incendie s’est déclaré, les autorités locales, les services de sécurité et la Protection civile sont intervenus, précisant que tous les moyens ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie, qui a été maîtrisé vers 23H. Les autorités locales ont procédé également à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page