Sous la supervision de Mme Hakima El Haïté :
La Jeunesse Harakie et la Jeunesse Libérale en Côte d’Ivoire inaugurent la stratégie de l’action conjointe
Fajr Ali
Les thèmes de l’exploration des perspectives de renforcement des relations maroco-ivoiriennes et de l’activation de la diplomatie parallèle des jeunesses partisanes ont été au centre d’une rencontre, tenue vendredi dernier à Fès, entre le Président de la Jeunesse Harakie, M. Ayoub El Youssi, et le Président de l’organisation de la Jeunesse Libérale en Côte d’Ivoire, M. Idrissa Ouattara.
Cette rencontre, qui s’est déroulée sous la supervision et la coordination de Mme Hakima El Haïté, Présidente de l’Internationale Libérale et membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a été l’occasion de partager les expériences des deux organisations en matière d’encadrement politique des jeunes, de prospecter des perspectives prometteuses de l’action commune en appui à l’unité et à la solidarité africaines et de renforcer le partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire.
A cette occasion, les deux parties ont exprimé leur volonté de développer des programmes et d’échanger des visites conjointes dans l’objectif d’approfondir la coopération bilatérale, d’unifier les visions et de promouvoir les valeurs du libéralisme au niveau du continent africain.
Les deux parties ont également convenu de conclure prochainement une convention de partenariat et de coopération entre l’organisation de la Jeunesse Harakie et l’organisation de la Jeunesse Libérale en Côte d’Ivoire afin de pouvoir, dans les plus brefs délais, mettre en œuvre des programmes communs portant principalement sur l’organisation d’activités de formation au profit des jeunes en matière de soft-skills et d’auto- emploi.