Activités parlementaires

Sentissi interpelle le ministre de la Santé sur les mécanismes de contrôle de « la commercialisation des médicaments sur le marché noir ou via Internet »

Aliae Riffi

Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une question écrite au ministre de la Santé et de la Protection sociale, M. Khalid Aït Taleb, au sujet de « la commercialisation des médicaments sur le marché noir ou via Internet », s’interrogeant sur les modalités de contrôle adoptées et les mécanismes de sensibilisation utilisés pour interdire ce genre de commercialisation et empêcher que ces médicaments soient mis à la portée des citoyens marocains.

Dans sa question écrite, le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a indiqué qu’il a été constaté une augmentation notable de la vente des médicaments de contrebande, ce qui constitue une menace pour la santé publique, d’autant plus que ces médicaments sont d’origine inconnue et que certains d’entre eux sont périmés.

Par ailleurs, M. Sentissi a mis en garde contre le danger de la commercialisation de certains médicaments via Internet et leur livraison au domicile de ceux qui le souhaitent, affirmant qu’« il est certain que ceux qui commercialisent ainsi ces médicaments ne disposent ni de l’autorisation ni des qualifications scientifiques les habilitant à exercer cette activité ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page