Activités parlementaires

M. Sentissi critique la gestion par le « gouvernement Akhannouch » de la problématique de l’emploi

Vous avez fait bénéficié des personnes âgées de 60 ans de la sécurité sociale et d’un numéro d’immatriculation, juste pour gonfler le nombre des inscrits à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale

Aliae Riffi

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a critiqué la gestion par le « gouvernement Akhannouch » de la problématique de l’emploi, affirmant, à cet égard, que « l’adoption par le gouvernement du programme “Awrach” pour créer 250.000 emplois directs dans des chantiers temporaires en 2022 et 2023 ne serait être qu’un soutien social ».

Commentant la réponse du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, M. Younes Sekkouri, à une question orale sur « la politique publique de l’emploi » lors de la séance des questions orales, tenue hier lundi à la Chambre des Représentants, M. Sentissi a ajouté qu’« aucune opportunité d’emploi permanent n’a été créée durant la première année du mandat du gouvernement ».

S’adressant au ministre Sekkouri, le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a poursuivi « vous avez fait bénéficié des personnes âgées de 60 ans de la sécurité sociale et d’un numéro d’immatriculation, juste pour gonfler le nombre des inscrits à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. C’est un fait ».

Interagissant avec le sourire du ministre, M. Sentissi a poursuivi que « les faits révèlent que vous n’avez créé aucune opportunité d’emploi permanent », notant en revanche la confusion et la non-atteinte des résultats escomptés du lancement du programme “Awrach” et la disparité de ses résultats au niveau des régions, ainsi que l’échec du lancement du programme « Forsa » et son incapacité à réaliser des résultats quantitatifs ou qualitatifs depuis son lancement.

Il est à noter que le gouvernement Akhannouch s’était engagé à créer 2 millions d’emplois durant la période 2022-2023.

Dans sa réponse, le ministre s’est contenté d’affirmer que la problématique de l’emploi est mondiale et que le gouvernement poursuit la création d’opportunités d’emplois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page