Activités parlementaires

M. Ouzzine compare «le gouvernement Akhannouch » à un louveteau !!

Aliae Riffi

M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a critiqué vigoureusement le bilan du gouvernement d’Aziz Akhannouch au terme de ses 100 premiers jours, affirmant « 100 jours ont été tous marqués par la souffrance endurée avec le gouvernement des compétences. Le programme de l’espérance est devenu le programme de la souffrance. Nous n’avons pas encore réussi à susciter chez vous une réelle préoccupation d’améliorer le vécu des Marocains. Nous nous sommes adressés à vous en langue amazighe et vous n’avez rien compris. Nous vous avons interpelés en langue arabe et nous avons découvert que vous ne l’avez pas apprise. Nous n’avons plus qu’à vous parler en pashto et en ourdou ». 

M. Ouzzine, qui est également 4ème Vice-président de la Chambre des Représentants, a ajouté, dans un autre commentaire de la réponse du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, « ce gouvernement est tel un bédouin qui a trouvé un louveteau et a eu pitié de lui. Il l’a élevé avec son troupeau de moutons. Mais, quand le louveteau a grandi, il a dévoré ses moutons. Le bédouin s’est adressé alors au loup en lui disant ‘‘tu as grandi chez moi et tu as mangé mes moutons. Comment tu as su que ton père était un loup ?’’ en référence au fait que le gouvernement a fait miroiter le mirage de la prospérité aux Marocains, mais les a surpris par une réalité douloureuse qu’il a inauguré par le plafonnement des âges et l’augmentation des prix, et la liste est longue et risque de s’allonger davantage (…) ».

Le député parlementaire haraki a poursuivi que c’est la situation qu’endure les Marocains aujourd’hui avec ce gouvernement, « ils lui ont fait confiance pour préserver leurs biens, mais il s’en sert, comme dit l’adage ‘‘tu as apporté un cadeau que tu enviais. Tu t’es attablé avec nous et tu as commencé à t’en servir’’ et ce, en référence au fait que le gouvernement a failli à annoncer de véritables indicateurs sur ses promesses électorales. Il s’est contenté en revanche de prendre quelques simples mesures opérationnelles qui n’ont pas un impact significatif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page