Activités parlementaires

M. Ouzzine appelle le gouvernement à tirer les leçons de l’exploit des “Lions de l’Atlas” et à investir dans le Maroc d’après la Coupe du monde

Saliha Boujraf

M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé le gouvernement à tirer les leçons de l’exploit des “Lions de l’Atlas” au Qatar, notant que les Marocains attendent le Maroc d’après la Coupe du monde, c’est à dire qu’ils attendent une bonne performance de l’équipe gouvernementale.

M. Ouzzine, qui est également 4ème Vice-président de la Chambre des Représentants, s’est adressé au ministre de l’education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, dans un commentaire complémentaire à la Chambre des Représentants, hier lundi lors de la séance des questions orales, en lui soulignant que sa réponse n’était pas convaincante comme d’habitude.

M. Ouzzine s’est interrogé, à cet égard, si le gouvernement serait capable de relever le défi dans divers domaines, notamment dans la résolution des problématiques économiques, affirmant que « les Marocains attendent le Maroc d’après la Coupe du monde via une performance convaincante du gouvernement et davantage d’audace, afin de créer une nouvelle culture basée sur la réalisation de bonnes performances et la levée du défi pour faire face aux problématiques économiques et réaliser la joie économique collective qui inciterait les citoyens et les citoyennes à sortir, non pas pour protester contre le gouvernement, mais pour applaudir et exprimer leur joie de ses réalisations ».

M. Ouzzine n’a pas manqué d’appeler à ce que la gestion des affaires publiques soit confiée aux véritables compétences, à faire confiance à ces compérences, à faire preuve d’une volonté sincère et à être convaincu que la créativité et la réussite restent tributaire du travail collectif loin du retranchement dans des positions éphémères et des égoïsmes étriqués.

Il est à noter que le commentaire complémentaire du député parlementaire haraki, M. Mohamed Ouzzine, intervient suite à la réponde du ministre Benmoussa à une question centrale sur la promotion du sport scolaire, qui a été posée par les groupes parlementaires du Mouvement Populaire, du Parti Authenticité et Modernité, du Rassemblement National des Indépendants et du groupe Constitutionnel socio-démocrate.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page