Activités parlementaires

M. Laenser interpelle le gouvernement au sujet des « mesures prises pour approvisionner le marché à des prix abordables en cheptel devant être sacrifié à l’occasion de l’Aïd Al-Adha

Fajr Ali

M. Hassan Laenser, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a interpellé le gouvernement au sujet des « mesures prises pour assurer un approvisionnement suffisant du marché en cheptel devant être sacrifié à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, s’interrogeant sur les dispositions prises pour garantir une offre au niveau national et à des prix abordables pour les Marocains.

Dans une question adressée au ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, lors de la séance des questions orales, ce lundi à la Chambre des Représentants, le député parlementaire haraki a souligné qu’« au vu de la hausse sans précédent des prix dans les marchés marocains, laquelle hausse a concerné aussi les prix des viandes, se pose la question du sort du cheptel devant être sacrifié à l’occasion de l’Aïd Al-Adha de cette année, d’autant plus que le cheptel marocain a connu une repli selon certains professionnels de près de 60% à cause de la sécheresse ayant marqué l’année 2022 ».

M. Laenser a poursuivi « de même, de nombreux éleveurs ont dû se débarrasser de leur troupeau en le vendant à cause de la sécheresse, de la rareté des pâturages et de la hausse des prix des fourrages, ce qui a affecté le stock du cheptel destiné au sacrifice à l’occasion de l’Aïd Al-Adha ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page