ActualitésArticles de presse

M. El Rherras souligne que le parti du Mouvement Populaire est préoccupé, depuis sa fondation, par la réalisation d’un « développement global et inclusif » et appelle les Marocains à voter pour « le meilleur » le 08 septembre

Aliae Riffi

M. Mohamed El Rherras, mandataire de la liste du parti du Mouvement Populaire aux élections législatives au niveau de la circonscription de Kénitra, a souligné que le parti est préoccupé, depuis sa fondation, par la réalisation d’un développement global et inclusif, basé sur la garantie de l’équité territoriale entre les milieux rural et urbain.

Le dirigeant haraki, qui était l’invité de l’émission « Rendez-vous avec les élections » diffusée sur « Radio Plus », a précisé que le programme électoral du parti du Mouvement Populaire, élaboré et présenté en préparation du scrutin du 08 septembre courant, est basé sur l’équité territoriale comme étant une locomotive pour le développement du monde rural, à travers la prise de mesures telles que l’élaboration d’un plan global visant la promotion du monde rural et ce, en mettant en place les éléments fondamentaux à la vie sociale, à savoir la garantie d’une éducation de qualité via la couverture de toutes les zones rurales par les établissements de l’enseignement secondaire collégial, la création d’établissements scolaires intégrées – collégial et qualifiant – en milieu rural pour permettre à la fille rurale de poursuivre ses études et la garantie d’un accès équitable aux services de santé.

M. El Rherras a relevé également l’importance de diversifier d’activité économique dans le monde rural et de promouvoir les atouts dont il regorge et les opportunités d’investissement qu’il offre en vue de créer des opportunités d’emplois.

Par ailleurs, M. El Rherras a également souligné l’importance d’adopter un plan de développement global orienté vers les zones rurales et montagneuses, à travers l’agrégation des programmes, des fonds et des comptes spéciaux en relation avec la mise à niveau et le développement de ce milieu stratégique, ainsi que la nécessité d’adopter la loi sur la montagne et d’autres textes législatifs.

M. El Rherras, qui a noté que la réalisation d’un développement global dans les villages du Royaume requiert la création d’un ministère en charge du développement rural, a également évoqué l’intérêt qu’accorde son parti à la promotion des conditions des personnes à besoins spécifiques et ce, en les dotant de tous moyens disponibles pour participer aux différents aspects de la vie communautaire, soulignant que le Mouvement Populaire à Kénitra n’a pas omis cette catégorie au niveau des candidatures.

Le dirigeant haraki a conclu son intervention en appelant les citoyennes et les citoyens à participer aux élections en votant massivement pour « le meilleur », soulignant que le vote est un devoir national et moral qui traduit la participation des Marocains à la vie publique et politique et à la gestion des affaires publiques nationales et territoriales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page