Activités du partiActivités du secrétaire généralActualitésArticles de presse

Lors d’une rencontre « fraternelle et inopinée », MM. Laenser et Ouzzine recommandent aux militantes et militants harakis de Nador de souder leurs rangs en perspective du 14ème Congrès national du parti

Aliae Riffi

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, accompagné de M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique du parti, s’est rendu, samedi dernier dans la ville de Nador, en visite amicale aux militantes et militants harakis de la province.

Cette rencontre, qualifiée par les dirigeants harakis dans la province de « inopinée » et qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, avait pour objectif dans le but de régler les différends et d’unir les rangs des militantes et militants harakis de la région, d’autant plus que le Mouvement Populaire se prépare à la tenue du 14ème Congrès national, ce qui requiert d’eux être unis.

S’exprimant à cette occasion, M. Laenser a souligné l’importance de surmonter les différends, d’autant plus que l’étape actuelle exige l’unification des rangs des militantes et militants harakis, affirmant : « nous voulons que les militantes et militants harakis dans la ville de Nador, en particulier, et dans la Région de l’Oriental, en général, œuvrent à la reconquête du rayonnement du parti du Mouvement Populaire dans la région, car comme vous le savez, la région était l’un des fiefs du Mouvement Populaire ».

Par ailleurs, M. Laenser a incité les militantes et militants harakis à avoir comme point de départ ce qu’ils ont de commun pour servir les intérêts du parti, tout en soulignant l’importance de la structuration et de l’organisation du Mouvement Populaire dans la province.

Dans le même sens, M. Ouzzine a exhorté les militantes et militants harakis de la province à tourner la page des différends et à se préparer à l’échéance du prochain congrès national avec un esprit collectif unifié.

Par ailleurs, les autres interventions ont mis l’accent sur l’importance de l’organisation, d’autant plus que le parti prévoit la tenue du 14ème Congrès national, ce qui requiert de tous les militantes et militants harakis d’être à la hauteur de l’événement, soulignant que leur préoccupation est d’assurer la mobilisation que requiert l’étape actuelle afin d’assure la réussite de cette échéance historique.

Il est à noter que la rencontre, qui s’est déroulée au domicile de M. Ahmed Kachouti, père de Mme Fatima Kachouti, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a été marquée par la présence de M. Mohamed Fadili, membre de du Bureau politique du parti, M. Abdellah Ouchen, Conseiller Parlementaire, Dr. Noureddine El Berkani, ainsi que les représentants de la Jeunesse Harakie à Nador, Mme Leïla Ahkim, représentante de l’organisation des Femmes Harakies, en plus de plusieurs militantes et militants du parti dans les provinces de Nador et d’Al Hoceïma.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page