Actualités

Le Mouvement des Ingénieurs mobilisé pour contribuer à la reconstruction et à la restauration des bâtiments endommagés par le « séisme d’Al Haouz »

Le Mouvement des Ingénieurs a annoncé son engagement à fournir son soutien et son expertise technique pour la reconstruction des zones touchées par le tremblement de terre du 08 septembre qui a frappé le Royaume.

Dans un communiqué publié à cette occasion, l’organisation du Mouvement des Ingénieurs a indiqué qu’elle a créé une commission technique nationale, présidée par M. Hamid Khalifi, président du Mouvement des Ingénieurs, qui mobilisera les ingénieurs membre de cette organisation dans le but de participer dans les opérations visant à apporter l’assistance technique nécessaire pour la reconstruction et la restauration des bâtiments et des habitations endommagés ou fissurés dans les zones sinistrées et ce, en étroite coordination avec les autorités locales et toutes les autres parties concernées.

Selon la même source, le Mouvement des Ingénieurs a également lancé un appel à tous les ingénieurs du Royaume pour se joindre à cette initiative humanitaire et ce, en encourageant chacun à contribuer, de par sa position et en fonction de ses compétences et capacités.

L’organisation a communiqué les téléphones du coordinateur de la Commission technique nationale sur le terrain, M. Khalil Mourad Al Ghilali (06 52 14 59 48) et de M. Ahmed Attaleb (06 61 60 65 65) qui est à Rabat, pour les contacter éventuellement afin de coordonner les efforts des volontaires qui pourraient jouer un rôle décisif dans la reconstruction de toutes les zones touchées par le tremblement de terre.

Il est à noter que l’organisation du Mouvement des Ingénieurs a également exhorté tous les ingénieurs marocains à participer, en fonction de leurs capacités contributives, au compte spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, créé auprès de la Trésorerie Générale du Royale et de Bank Al Maghrib, conformément aux Hautes Orientations Royales, pour satisfaire les besoins des populations affectées par cette catastrophe naturelle sans précédent.

A travers son communiqué, le Mouvement des Ingénieurs a également encouragé tous les citoyens et citoyennes marocains à faire preuve de davantage de solidarité en faisant des dons de sang dans l’un des centres de transfusion sanguine, sachant que ces dons contribueront à satisfaire les besoins médicaux d’urgence, au processus de convalescence des blessés et au sauvetage de vies humaines.

D’autre part, l’organisation du Mouvement des Ingénieurs a exprimé ses sincères condoléances aux familles sinistrées à cause du tremblement de terre.

Il est à noter que l’organisation du Mouvement des Ingénieurs a mis à la disposition du public les coordonnées des responsables de l’organisation au niveau de la Région Souss-Massa, M. Ayoub ouchlef (06 63 21 61 74) et de la région Marrakech-Safi, M. Mohamed Dikri (06 74 43 74 89), afin d’obtenir toute information complémentaire, exprimer leur volonté de contribuer à cette opération humanitaire ou faire part de tout autre assistance requise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page