Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants examine, mercredi prochain,
le thème « La situation juridique de l'administrateur : entre les statuts de la fonction publique et les transformations économiques et sociales »
Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants organise en partenariat avec le parti du Mouvement Populaire, le mercredi 28 février 2024 à Rabat, un séminaire sous le thème « La situation juridique de l’administrateur : entre les statuts de la fonction publique et les transformations économiques et sociales ».
L’ouverture des travaux de ce séminaire, prévue à 15H au siège de la Chambre des Représentants, sera donnée par une allocution de M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, suivie d’une allocution de M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants.
Le séminaire s’articulera autour de plusieurs axes, à savoir « Quelle équité pour les administrateurs à la lumière de l’ampleur de leurs missions ? », « La réhabilitation de l’administrateur, porte d’entrée essentielle pour le développement du dispositif administratif marocain », « L’inertie législative du statut général de la fonction publique et ses répercussions sur les statuts professionnels : cas du corps des administrateurs », « La position de l’administrateur dans la structure de l’administration publique : une approche psychologique », « Le système de promotion des administrateurs : une étude comparative » et « Une analyse des enjeux mutuels entre l’Etat et les administrateurs ».
Les travaux de ce séminaire, qui sera marqué par la participation d’experts, d’académiciens et de chercheurs, seront clôturés par une discussion générale.