Le Congrès national de la Jeunesse Harakie se tiendra les 17 et 18 novembre 2023
Fajr Ali
Le Comité préparatoire du 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie a annoncé le changement de la date de tenue de la séance d’ouverture du Congrès national et des procédures devant être adoptées pour l’accréditations des congressistes.
Le Comité préparatoire a indiqué, dans une correspondance signée par son président, M. Ismaïl Talhiq, et adressée aux membres du Bureau politique, aux parlementaires et aux présidents des Bureaux provinciaux du parti et aux présidents des Bureaux provinciaux de l’organisation de la Jeunesse Harakie, que le 4ème Congrès national se tiendra les 17 et 18 novembre 2023 et que la séance d’ouverture se tiendra la soirée du 17 novembre 2023.
La même source a ajouté qu’en ce qui concerne l’accréditation des congressistes et l’établissement de leurs listes, le Comité préparatoire a appelé à la tenue d’une réunion de la Commission d’accréditation des congressistes pour examiner les noms et élaborer un procès-verbal, tout en procédant au remplacement des noms des congressistes ès-qualité s’il s’avère pour la Commission qu’un ou plusieurs congressistes ne sont plus affiliés à l’organisation.
La correspondance a mis l’accent également sur la nécessité de communiquer au président du Comité préparatoire les listes des congressistes accrédités au plus tard le 10 novembre 2023 et ce, afin de parachever les modalités d’accueil des congressistes dans les meilleures conditions.
Il convient de noter que le Comité préparatoire du 4ème Congrès national de l’organisation de la Jeunesse Harakie avait reçu 7 candidatures pour pourvoir le poste de Coordonnateur général de la Jeunesse Harakie.
Les candidatures en question sont celles de Mme Souad Chaâbani (Fès), M. Hamza El Hamdaoui (Salé), M. Mohamed Zerrouk (Salé), M. Wael Aouad (Casablanca), M. Amine Ezziti (Berrechid), M. Mohamed Sahnoun (Al Hoceima) et M. Hamza Anou (Deriouch).
Les candidatures officiellement approuvées seront annoncées après l’approbation du projet de statut de l’organisation par le Congrès national et après l’examen de la conformité des dossiers de candidature aux règles juridiques.