ActualitésArticles de presse

Dans un communiqué de presse de la Jeunesse Harakie:

Appel au gouvernement à faire preuve d’audace pour réviser ses décisions improvisées, irréfléchies et hâtives

Le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie a tenu, le dimanche 19 décembre 2021, sa réunion ordinaire au siège du parti, sous la présidence du Coordonnateur général, M. Ayoub Al Youssi.

Cette réunion a été consacrée à l’examen d’une série de questions d’actualité, ainsi que des questions structurelles, dont notamment les préparatifs de la tenue du Conseil national de la Jeunesse Harakie.

Après un débat serein et responsable qui a porté sur les différents points à l’ordre du jour, le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie :

– Exprime sa fierté des succès diplomatiques successifs et exemplaires réalisés par le Royaume du Maroc, grâce aux Hautes Orientations Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dont le dernier en date est le communiqué publié par le Conseil suprême du Conseil de Coopération du Golfe, dans lequel il a exprimé la position constante des Etats du Conseil qui soutient la marocanité du Sahara marocain, soulignant que le dernier Sommet du Golfe a réaffirmé la robustesse des liens qui unissent le Royaume du Maroc aux Etats du Golfe.

– Appelle le gouvernement à faire preuve d’audace pour réviser ses décisions improvisées, irréfléchies et hâtives, comme l’a confirmé par le dernier communiqué du Bureau politique du parti. La dernière décision hâtive du gouvernement et la plus bévue serait la décision de plafonner l’âge d’accès à la profession enseignante publique et de priver des centaines de jeunes ayant une licence du droit constitutionnel d’accéder à la fonction publique. Ce qui est également considéré comme une régression majeure par rapport aux grands acquis et réalisations accomplis par le ministère de tutelle au cours du dernier mandat.

– Dénonce la dernière sortie de M. Abdellatif Ouahbi, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, à l’encontre du Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, qui n’est pas différente des sorties successives et irréfléchies de M. Ouahbi, qui ne sont pas dignes de son statut de membre du gouvernement et de secrétaire général d’un grand parti marocain. En effet, ces dérapages ne devraient pas être le fait d’une personnalité publique, car ils font sombrer le champ politique dans un populisme qui est de nature à entraver de nombreuses réformes, voire les tentatives de reconquérir la confiance du citoyen dans l’action politique. En effet, le vocabulaire employé par M. Ouahbi n’est qu’un pur discours politicien qui n’a apporté aucune valeur ajoutée au débat à l’époque, alors que la responsabilité politique et gouvernementale nécessite beaucoup de sang-froid et de détermination et requiert que les déclarations des responsables soient responsables et tiennent compte de l’intelligence du citoyen marocain et de son aspiration à ce que l’intérêt général soit servi avant tout, et non pas occuper la scène politique marocaine par des joutes politiciennes vides et vaines, et qui ne contribueront pas en tous cas à l’édifice démocratique souhaitée. De par notre responsabilité dans l’opposition, nous appelons M. Ouahbi à ​​veiller à se pencher sur le traitement des préoccupations des citoyens dans le cadre de sa responsabilité ministérielle et de se consacrer aux conflits et aux affaires internes de son parti.

– Appelle tous les jeunes harakis à poursuivre le renouvellement des structures de l’organisation de la Jeunesse Harakies, au niveau des bureaux régionaux et provinciaux, à œuvrer pour assurer la réussite des prochaines échéances organisationnelles du Conseil national de l’organisation et à s’engager activement pour garantir la réussite du 14ème Congrès national du parti.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page