ActualitésArticles de presse

Conclusion par l’AREP de marchés d’un montant de 518 millions de DH durant la période 2017-2020 dans la Région Fès-Meknès

Un total de 118 marchés portant sur une série de projets de développement d’un investissement global de 518,92 millions de DH ont été conclus, durant la période 2017-2020, par l’Agence régionale d’exécution des projets de Fès-Meknès (AREP-FM).

L’AREP-FM, qui constitue un mécanisme essentiel pour la mise en œuvre de la vision et des programmes de développement approuvés par le Conseil régional de Fès-Meknès, a conclu 59 marchés pour la réalisation des travaux, 53 marchés de services et six autres marchés portant sur l’acquisition d’équipements.

Selon un rapport du Conseil de la Région Fès-Meknès, l’Agence a procédé au cours de cette période à l’attribution de 40 marchés d’un investissement total de 214,73 millions de DH à de petites et moyennes entreprises (PME) opérant au niveau local.

Ce chiffre représente, selon la même source, 65,14% de l’ensemble des marchés conclus par l’AREP de Fès-Meknès durant la même période.

Pour rappel, l’AREP a pour missions de fournir l’assistance technique et financière au Conseil régional durant les différentes étapes de la programmation des projets.

L’AREP se charge également de l’exécution des projets adoptés par le Conseil régional dans le cadre du respect du budget fixé par cette instance élue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page