Activités parlementaires

Sentissi soulève la problématique des “conditions du transport ferroviaire” et s’interroge sur le plan pour surmonter ses dysfonctionnements

Aliae Riffi

Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une question écrite au ministre du Transport et de la Logistique concernant “les conditions du transport ferroviaire”, s’interrogeant sur le plan préconisé par le ministère, ainsi que par l’Office National des Chemins de Fer(ONCF) pour développer ce service et surmonter les dysfonctionnements qui le caractérisent.

Par ailleurs, M. Sentissi a interpellé le ministre Mohamed Abdeljalil sur le programme de modernisation, de mise à niveau et d’extension du réseau ferroviaire, affirmant, à cet égard, « au moment où les usagers du train Al-Boraq relèvent la qualité des services, les usagers des autres trains souffrent du problème de l’encombrement au niveau de certaines lignes qui connaissent un trafic soutenu, surtout pendant les périodes des vacances et les week-end, en plus des problèmes liés aux retards enregistrés par rapport aux horaires annoncés et aux pannes des climatiseurs sur certains trains ».

D’autre part, M. Sentissi a rappelé que le transport en voiture personnelle est devenu coûteux, soulignant que le transport en train constitue de ce fait une option prioritaire pour de nombreux citoyens et appelant le ministère de tutelle à accompagner cette transformation avec des services de qualité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page