Activités parlementairesActualitésArticles de presse

M. Sentissi appelle à la tenue d’une réunion urgente de la Commission des secteurs productifs pour discuter des moyens de surmonter la crise du tourisme national et des secteurs et métiers connexes

Aliae Riffi

Le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, M. Driss Sentissi, a appelé le Président de la Commission des secteurs productifs à la tenue d’une réunion urgente de la Commission pour discuter des «moyens de surmonter la crise que traversent le tourisme national et les secteurs et métiers connexes.

Le Président du Groupe Haraki a insisté, dans sa demande, sur la nécessaire présence de la ministre du Tourisme et de l’Economie sociale et solidaire afin de discuter et examiner la question des moyens de surmonter la crise que traversent le tourisme national et les secteurs et métiers connexes, tels l’artisanat, les agences de voyages, les transports touristique et aérien, les guides touristiques, les hôtels, les centres d’hébergement, les traiteurs, les restaurants et autres.

Il est à noter que cette demande intervient à la lumière de la situation difficile que vit le secteur du tourisme et les métiers connexes, notamment avec la décision du Royaume de fermer à nouveau ses frontières en raison de la propagation du variant « Omicron », ce qui a suscité le mécontentement des opérateurs dans le secteur du tourisme qui craignent une aggravation de la crise de ce secteur vital dans l’économie marocaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page