ActualitésArticles de presse

8 partis se partagent les sièges au niveau de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma au titre des élections législatives régionales

Huit partis se sont partagé les sièges consacrés à la circonscription législative régionale (la liste des femmes) au niveau de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, avec un siège chacun.

Les résultats préliminaires après dépouillement de 99,16% des bulletins de votes exprimés ont révélé que le Rassemblement National des Indépendants (RNI) est arrivé en tête avec 26,12% des voix, suivi du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 18,59% des voix, du Parti de l’Istiqlal avec 17,89% des voix et de l’Union Socialiste des Forces Populaires avec 10,61% des voix.

L’Union Constitutionnelle a occupé la quatrième place avec 10,11% des voix, suivie du Mouvement Populaire avec 4,65% des voix, du Parti de la Justice et du Développement (PJD) avec 3,99% des voix et du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 2,98% des voix.

Le nombre d’électeurs au niveau de cette circonscription législative régionale s’est élevé à 815.392 électeurs sur 1.713.256 inscrits sur les listes électorales. 19 listes représentant différents partis politiques ont pris part à ces élections.

Il est à noter que les résultats des élections législatives pour remporter les 29 sièges de la Chambre des Représentants, qui étaient disputés dans les circonscriptions électorales locales réparties sur les deux préfectures et les six provinces de la Région, ont révélé que le PAM, le RNI et le Parti de l’Istiqlal ont remporté sept sièges chacun, suivis de l’USFP avec quatre sièges, l’Union Constitutionnelle avec trois sièges et le Mouvement Populaire avec un seul siège.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page