Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion ordinaire du Bureau politique du Mouvement Populaire : – Approbation à l’unanimité des propositions de la Commission relatives aux circonscriptions locales où les militants avaient été unanimes sur un candidat – Nécessité d’assurer un accompagnement effectif des différentes étapes qui nous séparent de l’échéance du7 octobre prochain

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le lundi 08 août 2016, sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti.
Les participants à cette réunion ont tout d’abord donné lecture à Sourate Al-Fatiha à la mémoire des martyrs de l’effondrement de l’immeuble situé au quartier Sbata à Casablanca.
Par la suite, les participants ont suivi l’exposé qui a été présenté par M. Essaïd Ameskane, Président de la Commission nationale des candidatures, sur l’état d’avancement des travaux de cette commission et l’état des lieux des candidatures au niveau des circonscriptions législatives locales.
Après discussion, les membres du Bureau politique ont convenu de l’approbation à l’unanimité les propositions de la Commission nationale des candidatures relatives aux candidats des circonscriptions locales où les militants avaient été un animessur la désignation d’un candidat.
Par ailleurs, le Bureau politique du parti a exhorté les membres de la Commission nationale des candidatures à parachever l’examen des propositions de candidatures relatives aux circonscriptions restantes, en particulier celles qui nécessitent des arbitrages entre les candidats potentiels, d’autant plus que le Mouvement Populaire dispose de grandes chances de remporter des sièges à la Chambre des Représentants au niveau de ces circonscriptions.
Dans le même sens, les membres du Bureau politique du parti ont également appelé la Commission nationale des candidatures à accélérer la cadence d’examen des dossiers de candidatures qu’elle a reçus des autres circonscriptions, dans la perspective de statuer sur les propositions de candidature lors de la prochaine réunion du Bureau politique prévue le 20 août 2016.
Les membres du Bureau politique du parti ont également convenu de la nécessité d’assurer un accompagnement effectifdes différentes étapes qui nous séparent de l’échéance du 07 octobre 2016 et ce,à travers l’organisation de rencontres au niveau des provinces et des régions et l’implication des dirigeants du parti dans la garantie de la continuité et d’une permanence au niveau du siège central du parti.