الأخبار

M. Moubdiî s’entretient avec des responsables koweïtiens

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, M. Mohamed Moubdiî, a eu une série d’entretiens avec des responsables koweïtiens, qui ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration et ce, en marge de sa participation à  la 5ème Conférence annuelle du Réseau des instituts et centres de formation au Moyen-Orient et Afrique du Nord qu’a abrité la capitale koweïtienne du 28 au 30 janvier courant.

Selon un communiqué publié par le ministère, M. Moubdiî a tenu une séance de travail avec le secrétaire général et les responsables du Bureau de la fonction publique au Koweït, durant laquelle les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de statuts généraux de la fonction publique, de la simplification des procédures administratives et de l’administration électronique. Les deux parties ont convenu de valoriser leurs relations, à travers l’échange d’expertises et d’expériences et l’élaboration d’un programme d’action dans les plus brefs délais couvrant les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

En outre, le ministre a tenu une séance de travail avec le Directeur général de l’Institut Arabe de la Planification au Koweït, M. Bdr Othman Mal-Allah, au cours de laquelle les deux parties ont discuté les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de la formation et de l’échange d’expertises et d’expériences.

A cette occasion, il a été procédé à la signature d’un mémorandum d’entente portant sur la coopération entre le ministère en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et l’Institut Arabe de la Planification au Koweït dans les domaines de la promotion de la bonne gouvernance, de la modernisation de l’administration publique,  de l’amélioration de la qualité dans le service public, de la formation, du perfectionnement de l’expertise, de la recherche et du conseil, ainsi que dans les domaines de l’appui technique, de l’échange des formateurs et experts et de l’échange des expériences réussies.

Les deux parties ont convenu de la formation d’un comité mixte regroupant des représentants de l’Institut et du ministère qui se chargera de l’élaboration dans les plus brefs délais d’un programme exécutif, en vue de mettre en œuvre ce mémorandum d’entente et assurer le suivi de sa mise en œuvre à travers la tenue de réunions annuelles qui seraient consacrées à l’approbation des activités prévues dans le cadre du programme d’action annuel.

Les deux parties ont également convenu, selon la même source, de tenir la prochaine réunion des administrateurs de l’Institut Arabe de la Planification au Royaume du Maroc au cours des six premiers mois de l’année en cours.

La même source a indiqué que M. Moubdiî a tenu une séance de travail avec les responsables du Réseau des instituts et centres de formation au Moyen-Orient et Afrique du Nord, au cours de laquelle il a été convenu que le Royaume du Maroc abrite la 6ème Conférence annuelle du Réseau des instituts et centres de formation au Moyen-Orient et Afrique du Nord au début de l’année 2015.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى