الأخبار

La Jeunesse Harakie de la Province d’Azrou rencontre le Groupe Haaraki à la Chambre des Représentants

La section de la Jeunesse Harakie à Azrou a organisé, mercredi dernier, une visite exploratoire au siège du Parlement.

Au cours de cette visite, le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants et le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie ont organisé, en partenariat avec le Bureau local de la Jeunesse Harakie à Bensmim – Section d’Azrou,  une rencontre de communication, durant laquelle M. Nabil Belkhayat, Président du Groupe Haraki, a mis l’accent sur la nécessaire implication des jeunes dans l’action politique, soulignant que la jeunesse marocaine constitue aujourd’hui le principal pilier pour l’instauration de la démocratie au sein des partis politiques. A cet égard, M. Belkhayat a rappelé le parcours du parti du Populaire Mouvement, qui a été le premier parti à prôner le multipartisme.

Pour sa part, M. Aziz Dermoumi , Secrétaire général de la Jeunesse Harakie, a affirmé qu’il est honteux que nos jeunes demeurent loin de la politique, parce que cette catégorie représente 65% de la population , soulignant que cette catégorie est appelée à exercer la politique au sein des partis et qu’il est temps que la jeunesse devienne un acteur dans l’action politique et qu’elle ne se confine plus dans le rôle d’un critique ou d’un spectateur.

M. Dermoumi a assuré, par ailleurs, que ce sont les jeunes qui porteront le flambeau dans l’avenir, ce qui fait qu’il est nécessaire pour eux de s’engager dans les partis politiques pour aller de l’avant vers un Maroc meilleur.

De son côté, M. Hicham Hadaoui, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, a rappelé le parcours de la Jeunesse Harakies et les conditions qui ont marqué sa création, se félicitant de l’essor qu’a enregistré cette organisation durant un période ne dépassant pas cinq ans, relevant que la Jeunesse Harakie occupe désormais une position honorable parmi les autres jeunesses partisanes et indiquant qu’elle a participé à plusieurs forums nationaux et internationaux et qu’elle a honoré la jeunesse marocaine en le représentant de la plus belle manière.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى