الأخبار

M.Moubdiî : Nous demeurons ouverts sur les suggestions pertinentes du gouvernement parallèledes jeunes

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, M. Mohamed Moubdiî , a souligné, mercredi dernier à Rabat, que son département demeure ouvert aux propositions et initiatives pertinentes du gouvernement parallèle des jeunes, qui comprend, à son avis, d’importantes potentialités.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de sa rencontre avec les ministres jeunes, M. Moubdiî a salué cette équipe enthousiaste qui a visité les différents départements pour cerner  la situation ​​actuelle, passant en revue un aperçu historique du ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et qui constitue une structure au service du citoyen, de l’entreprise et de l’administration.

M. Moubdiî a appelé les ministre jeunes à prendre part à l’élaboration du plan d’action que le ministère compte soumettre aux différents acteurs régionaux et administratifs en vue de contribuer au règlement des problématiques , à la simplification des procédures administratives, à la promotion de la qualité des services et à la garantie de l’égalité d’accès à ces services.

M. Moubdiî a annoncé que le ministère organisera, à compter du mois de mai prochaine, des rencontres au niveau régional pour présenter ce plan d’action devant des responsables régionaux , écouter leurs suggestions, s’enquérir de leurs problèmes et sonder leurs opinions au sujet des services dispensés par le ministère en charge de la fonction publique, indiquant que la première rencontre de cette série de rencontres se tiendra au niveau de la Région Tanger-Tétouan, avant de couvrir les autres régions de Royaume.

Pour leur part, les membres du gouvernement parallèle des jeunes, composé de 26 ministres, ont souligné que leur institution, qui relève de la société civile , offre aux jeunes la possibilité de suivre le travail du gouvernement et les politiques publiques.

Les membres du gouvernement parallèle des jeunes, qui est renouvelé chaque année dans le respect du principe d’égalité entre les hommes et les femmes, ont souligné également que les différentes rencontres qu’ils ont tenues avec un certain nombre de ministres leur ont permis d’examiner et d’approfondir leurs connaissances au sujet des différents dossiers sectoriels.

Par ailleurs, ils ont affirmé qu’ils ont procédé à l’évaluation du programme gouvernemental et ont rédigé 26 rapports sectoriels en vue de présenter des suggestions visant à accompagner le travail gouvernemental et la gestion des affaires publiques.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى